Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CED

MessagePosté le: 17/08/2015, 22:30    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

A force de farfouiller sur le net j'ai trouvé énormément de model d'analyseur d'antenne , avez vous des conseils voir même déjà testé les appareils "Chinois" que l'on trouve sur EBay ?
et quels sont les pièges à éviter lors de l'achat de ce type de produit ?

Mieux ... quel analyseur me conseilleriez vous pour un bon rapport qualité/prix ?
quelque chose qui fait genre HF/VHF serait déjà bien , UHF serait top mais si il fait en plus mesure LC je serai conquis .

j'ai également vu les Boards Arduino méthode "DIY" , vous avez essayé ?

merci d'avance pour vos conseils et retour sur ces produits.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2015, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1GZH

MessagePosté le: 18/08/2015, 07:30    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

pour ma part j'ai en Chinois qui me donne entiere satisfaction
Par ordre de préférence suivant utilisation 

- AW07A -HF/VHF-UHF
- KVE60C -HF+50Mhz analyseur vectoriel 
- MINI60 -HF+50Mhz analyseur vectoriel -Bluetooth

F4DYK

MessagePosté le: 18/08/2015, 10:19    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

Je posséde le MFJ 269 qui fais HF/VHF/UHF est très utile actuellement pour régler ma spiderbeam Homemade , mais le prochain sera le minivna mais le QSJ ouille ouille ouille

CED

MessagePosté le: 18/08/2015, 11:58    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

Merci Patrick pour ces références je vais allez regarder ca sur la toile , je suis également tombé sur un SARK100 (visiblement une contrefaçon)
voici un lien sur EBay
http://www.ebay.com/itm/1PCS-SWR-Analyzer-Assembled-ready-for-use-ANTENNA-H…

je ne connaissais déjà pas le produit d'origine !! Shocked

Ok pour le MFJ269 Régis , je pense que tout comme la pizza 4 fromages , ce produit fait partit des valeurs sur ! en tout cas la publicité sur ce model est très présente.
J'ai vu également le miniVNA , le prix est assez variable entre les versions , et comme tu dis le QSJ du model phare n'est pas mini !!

Connaissez vous les RIGexpert ?
d'après plusieurs commentaires ca à l'air un produit tres fiable ?

F1IPJ

MessagePosté le: 18/08/2015, 13:40    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

CED a écrit:

Connaissez vous les RIGexpert ?
d'après plusieurs commentaires ca à l'air un produit tres fiable ?
Bonjour

Perso j'ai le AA520 de RigExpert et j'en suis très satisfait

Le RCA  F5KOB a aussi un Rigexpert  mais le AA600 qui fait en plus les abaque de Smith

Tout Avec Passion

CED

MessagePosté le: 18/08/2015, 15:57    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

F1IPJ a écrit:

Perso j'ai le AA520 de RigExpert et j'en suis très satisfait

Le RCA  F5KOB a aussi un Rigexpert  mais le AA600 qui fait en plus les abaque de Smith

j'ai fouiné un peu ( comme d'hab vous me direz) ca à vraiment l'air d'être de beaux jouets les Rigexpert , les tarifs s'envol je trouve à ce niveau Hi mais bon ce sont des appareils "de PRO".
Je vais attendre le salon ce weekend ( enfin le salon ... le vide grenier il parait ?) peut etre que j'aurais l'occasion de trouver un model "chinois" pour déjà "m'amuser"

F4DYK

MessagePosté le: 18/08/2015, 16:27    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

Le mieux est de faire le déplacement a la Louviére , il y aura beaucoup plus de choix

Dernière édition par F4DYK le 22/08/2015, 08:22; édité 1 fois
CED

MessagePosté le: 18/08/2015, 17:55    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

F4DYK a écrit:
Le mieux est de faire le déplacement a la Louviére , il y aurat beaucoup plus de choix

Oui il parait qu'il est super ce salon !
je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller enfin jamais eu le courage non plus ! Mr. Green

Moneteau c'est un peu l'occase de trouver 2 ou 3 babioles pour remonter le shack , un peu de coax 3/4 PL et puis on n'sais jamais , sur un malentendu il peu y avoir une affaire à faire !! Cool

F1GZH

MessagePosté le: 18/08/2015, 18:53    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

Je serai à Moneteau comme exposant avec quelques copains Om
Nous sommes au troisième rang en travers F1GZH F6GVH F1GPA F0ERP F4GPB
vous y serez les bien venu !!!

CED

MessagePosté le: 18/08/2015, 19:17    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ? Répondre en citant

F1GZH a écrit:
Je serai à Moneteau comme exposant avec quelques copains Om
Nous sommes au troisième rang en travers F1GZH F6GVH F1GPA F0ERP F4GPB
vous y serez les bien venu !!!

C'est noté , je ne manquerai pas de passer ! F4FZA m'accompagne si tout s'passe bien pour lui lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: ANALYSEUR D'ANTENNE le quel choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006