Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin PMR/LPD et CITIZEN BAND -> Discussions a ce sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedrique

MessagePosté le: 14/09/2013, 09:39    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes

En Allemagne il existe un réseau gratuit qui est le FREENET qui regroupe six canaux :

1) 149.025.00
2) 149.375.50
3) 149.050.00
4) 149.087.50
5) 149.100.00
6) 149.112.50

Ce réseau est très actif,lorsque je suis en Allemagne rare sont les moments ou rien ne se passe,conversation entre radio-amateur et écouteurs,assistance,renseignements routiers,alerte diverse.

Actuellement ce réseau gratuit est interdit en France alors qu'en Allemagne le maillage du pays est complet,d'ailleurs l’Allemagne a une reconnaissance des radio-amateurs plus fortes qu'ici.

Alors que ce réseau est interdit en France il est quand même utiliser d'une maniere illegale.

A quand en France un réseau semblable hors LPD et PMR ou les simples écouteurs et Radio-amateurs pourrait discuter ensemble sur une bande commune.

Car un écouteur ne peux pas émettre sur les bandes Radio-amateurs ce qui est tout a fait normal car les radio-amateurs ont une licence.

De plus il est surprenant de voir qui utilise  de temps a autre ces fréquences FREENET en France  Cool   mais la c'est une autre histoire.

(Si accord du modérateur je vous ferais de temps a autre une petite chronique.)

Bien Amicalement

Publicité

MessagePosté le: 14/09/2013, 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2013, 09:02    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

bonjour! perso je ne suis pas contre le petite chronique.
a bientot.

Visiter le site web du posteur
F1GZH

MessagePosté le: 15/09/2013, 13:08    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

Bonjour Cedrique
Oui tu peux continuer d'informer notre communauté de l'evolution de ces fréquences en France ou plus large en Europe
mais reste dans le domaine de l'information en évitant les polémiques 
A bientôt

CED

MessagePosté le: 03/08/2015, 16:51    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

Cedrique a écrit:

A quand en France un réseau semblable hors LPD et PMR ou les simples écouteurs et Radio-amateurs pourrait discuter ensemble sur une bande commune.

Car un écouteur ne peux pas émettre sur les bandes Radio-amateurs ce qui est tout a fait normal car les radio-amateurs ont une licence.

Je réagi sur ce sujet ...
la bande existe déjà ! c'est le 11m
libre à chacun d'y émettre

Cdt
CED

F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2015, 20:23    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

Une petite reprise sur le 11m ces dernières années. Surtout qu'il sortent pas mal de nouveau postes. Perso j'écoute sur le 11m régulièrement. Mais blanc complet.

CED

MessagePosté le: 03/08/2015, 20:38    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

F4FYO a écrit:
Une petite reprise sur le 11m ces dernières années. Surtout qu'il sortent pas mal de nouveau postes. Perso j'écoute sur le 11m régulièrement. Mais blanc complet.

Bonsoir Romuald

tu fais bien de l'dire , je compte remettre un poste 11m en route (un vieux TS788DX mon premier 26-30 ! j'avais 13ans :) )

j'espère entendre et faire venir des gens pour converser un peu !

Cdt

F4DYK

MessagePosté le: 06/08/2015, 15:56    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

Bonsoir , bas moi aussi je ne renie pas mes origines sur le 11 M un bon gisement pour les R.A , car généralement les mordus de radio passe la licence , et je retourne de temps a autre sur le 11M pour saluer les copains
73'S

CED

MessagePosté le: 06/08/2015, 17:52    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

F4DYK a écrit:
Bonsoir , bas moi aussi je ne renie pas mes origines sur le 11 M un bon gisement pour les R.A , car généralement les mordus de radio passe la licence , et je retourne de temps a autre sur le 11M pour saluer les copains
73'S

Bonsoir

le 11M est un vrai téléphone local pour les OM , c'est ça qui est sympa !

Cdt

et bon anniversaire F4DYK au passage !

F4DYK

MessagePosté le: 07/08/2015, 09:12    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ Répondre en citant

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: LA BANDE LIBRE FREENET VHF - 149MHZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin PMR/LPD et CITIZEN BAND -> Discussions a ce sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006