Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Adieu à René COTTE , F3LQ , notre doyen ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Om's silent key
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1GZH


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 645
Localisation: Creney pres Troyes

MessagePosté le: 30/09/2011, 09:34    Sujet du message: Adieu à René COTTE , F3LQ , notre doyen Répondre en citant

Adieu à  René COTTE , F3LQ , notre doyen

 
 
                          C'est sous un ciel gris et pluvieux,ce vendredi 26 août, que F1DEI , F4ABZ ,  F6HIW et F8NJ se sont retrouvés devant les portes de la petite église de LA CHAPELLE  SAINT- LUC afin de rendre un dernier hommage à notre doyen  René  COTTE   F3LQ .
  Passionné dès son plus jeune âge par la technique et les ondes courtes,René adhère  au REF en 1934. Il a alors 16 ans. En 1935 il obtient l'indicatif  F3LO et trafique avec un  matériel entièrement réalisé par ses soins ce qui d'ailleurs, a cette époque, constituait la règle générale.Mobilisé en 1940 il est fait prisonnier et interné au camp de Kobjercyn en  territoire polonais. La paix revenue il reprend ses émissions. Il réside alors dans les locaux du centre émetteur à Ondes Moyennes de Nomeny où il travaille comme technicien.
  Mais la cohabitation se révèle difficile car le champ électromagnétique généré par les  émetteurs du centre ( plusieurs dizaines de kilowatts )  rend toute réception impossible.  Il est  obligé alors d'abandonner son passe-temps favori. Ce n'est que dans les années  70 que l'O.R.T.F. dont il dépend l'affecte à Troyes. Il retourne alors à ses activités   radioamateurs  mais ne récupère pas son  indicatif d'origine, l'administration lui ayant  attribué F3LQ . Avec l'âge et les problèmes de santé qui affectent son épouse sa   présence sur les  ondes se fait de plus en plus rare. En 2008 René reçoit le Mérite  du REF, distinction qui le touche profondément . Son décès nous laisse le souvenir   non seulement d'un OM agréable et de bonne compagnie mais aussi d'un excellent   technicien .

  Adieu René .
 
  Pierre F8NJ


_________________
Vive le Bidouillage .........


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/09/2011, 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Om's silent key Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com