Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: aide choix tx/rx bi-bande ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f20783

MessagePosté le: 03/03/2016, 20:20    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

Comme expliqué. Dans ma présentation, pas beaucoup. De €€ mais je voudrais quand même étudier ce que je pourrais acheter quand j'aurais les moyens, je pense a un mobile vhf uhf bi bande afin de pouvoir le mettre en mobile ou a la maison quel poste me conseillez vous afin de me rendre sur les différents relais de chez moi sachant que je dispose d'une antenne bibande réalisé. En tige acier récupéré sur vieux séchoir a linge dans une pl et sur une embasee magnétique de ml145! Elle fonctionne pas mal en vhf 60km avec 4w de l'uv82 baofeng. Et pour la maison une slimjim en gil électrique 2.5mm2 sur un tasseau de bois sous les combles(je sais cela fonctionnerai beaucoup mieux a l'extérieure!...)
Merci pour toutes vos infos! Okay

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2016, 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2016, 20:41    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

Pour petit budget. Voilà  

http://www.ebay.fr/itm/MT-270-Dual-Band-Mobile-VHF-UHF-2m-70cm-Taxi-Amateur…

Visiter le site web du posteur
F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2016, 20:42    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

De la taille d'un paquet de cigarettes 

f20783

MessagePosté le: 03/03/2016, 21:23    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

ok, je connaissais sous le nom de QYT KT UV 8900, mais je sais pas cela me semble leger  quand meme pour l'utilisation radioamateur non?! avec vous des retours sur ce genre de produit?

F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2016, 20:54    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

D'autres om's sur le forum on ce poste , je leur laissent le soin de donner leur retour sur ce genre de poste 

CED

MessagePosté le: 06/03/2016, 18:49    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

Je n'utilise pas ce model en particulier , mais j'utilise un TYT model TH9800 que je trouve super , et j'ai également un Leixen VV898 avec lequel je m'amuse énormément.

c'est sur que l'on ne peut pas comparer à ICOM ou YAESU mais pour le prix rien à dire.

f20783

MessagePosté le: 06/03/2016, 20:25    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

ok pour c'est info cedric, je sais pas trop comment faire,:
je pense mettre soir l'uv5 (ou uv82) en voiture et l'autre poste en fixe ou inverssement !!

que feriez vous ?

CED

MessagePosté le: 06/03/2016, 20:38    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

dans tout les cas , antenne extérieure et micro extérieur
sinon c'est léger .... ca reste du portatif

je le fais aussi avec un portatif Kenwood depuis le mobil , je déclenche le relais local mais pas terrible qd même !

Perso je me suis trouvé des embases magnétiques au salon de Clermont ce weekend , la semaine prochaine j'installerai le TYT avec une petite antenne V/U SIRIO ce sera beaucoup plus efficace .

f20783

MessagePosté le: 06/03/2016, 20:48    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

oui, actuellement j'ecoute depuis le mobile avec cette antenne: http://f8apf.pagesperso-orange.fr/bibande_mobile/bibande_mobile.htm que j'ai mise sur l'embase magnetique de ma ML145 (27 mhz), cela fonctionne bien à 60 km

idem pour la maison j'ai fait une slim jim d'apres les cotes de http://m0ukd.com/calculators/slim-jim-and-j-pole-calculator/ en fil electrique 2.5mm2 sur un tasseau de bois, mais malheureusement je ne peux la mettre à l'exterieur elle est sous les combles!! mais fonctionne ègalement à 60-70 km,

je pensais mettre soit le portatif ou un poste mobile mais j'hesite en fixe ou en mobile !!!???

CED

MessagePosté le: 06/03/2016, 21:08    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

f20783 a écrit:
oui, actuellement j'ecoute depuis le mobile avec cette antenne: http://f8apf.pagesperso-orange.fr/bibande_mobile/bibande_mobile.htm que j'ai mise sur l'embase magnetique de ma ML145 (27 mhz), cela fonctionne bien à 60 km

idem pour la maison j'ai fait une slim jim d'apres les cotes de http://m0ukd.com/calculators/slim-jim-and-j-pole-calculator/ en fil electrique 2.5mm2 sur un tasseau de bois, mais malheureusement je ne peux la mettre à l'exterieur elle est sous les combles!! mais fonctionne ègalement à 60-70 km,

je pensais mettre soit le portatif ou un poste mobile mais j'hesite en fixe ou en mobile !!!???

Super de bricoler ses antennes ... tu les à contrôler avec un analyseur ?

pour ma part je trafic surtout en fixe . le mobil c'est pour " jouer " je préfèrerai donc poste mobile pour le fixe et portatif pour le mobile.

f20783

MessagePosté le: 06/03/2016, 21:26    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

Non pas d'analyseur, j'ai suivi les cotes et vérifié le ROS. 
Pour le TX, c'est un npeu ce que je pensai, mais suis indécis hi

f20783

MessagePosté le: 10/03/2016, 22:12    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

Je pense un yaesu ft-8800 mais on peux mettre que 3 chiffres après la virgule donc pour un relais comme F1ZFM en 145.0875 en entrée et 145.6875 en sortie cela ne va pas aller !! ??

CED

MessagePosté le: 11/03/2016, 20:02    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande Répondre en citant

f20783 a écrit:
Je pense un yaesu ft-8800 mais on peux mettre que 3 chiffres après la virgule donc pour un relais comme F1ZFM en 145.0875 en entrée et 145.6875 en sortie cela ne va pas aller !! ??

?? pas de problème avec le Yaesu ??

perso je viens de réserver un FT8900 que je devrais acquérir dimanche matin !! un petit jouet pour la voiture du chien (HI 3x) .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: aide choix tx/rx bi-bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006