Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ON4USA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Activations,DX et salons -> Activations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F4FYO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1 700

MessagePosté le: 11/09/2015, 10:16    Sujet du message: ON4USA Répondre en citant


Le cimetière militaire américain d'Henri-Chapelle a été mis en place en Septembre 1944 par la 1ère Division d'infanterie "BIG RED ONE", et son objectif était de trouver un emplacement pour l'enterrement des soldats tués au cours de la "bataille pour Aachen".

Dans ce cimetière sont également allongé les corps des GIs tombés au cours de la progression de la 1ère armée américaine - dans le nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas, GD Luxembourg en Septembre 1944, également les corps des soldats tombés dans la "Bataille des Ardennes" - mieux connu sous le nom "BATAILLE DES ARDENNES" - ont été portées dans ce cimetière avec les GIs tués au cours de la campagne à travers l'Allemagne.

7989 GIs se trouvent à Henri-Chapelle; plupart d'entre eux ont donné leur vie, que ce soit lors de l'avance des forces américaines en Belgique et en Allemagne en Septembre 1944, ou au cours de la "bataille de la forêt Huertgen" (automne 1944), ou lors de la contre-offensive allemande de Décembre 1,944 habituellement appelé la "Bataille des Ardennes", ou -last mais pas moins - au cours de l'assaut final contre la forteresse nazi (printemps 1945).

La région, y compris les villes de Verviers, Limbourg, Welkenraedt, Hombourg, Aubel, Henri-Chapelle, Plombière, Eupen et Raeren a été libéré entre 9 et 13 Septembre 1944. Les troupes engagées dans cette libération étaient grandement partie de la 1ère Infanterie US Division "BIG RED ONE", et de la 3e division blindée US «fer de lance».

La station de radio amateur ON4USA est exploité par les membres du Groupe Radio amateur Verviers généralement appelé "GDV"; ceux qui vont honorer la mémoire de tous ces hommes courageux qui ont donné leur vie entre 1939 et jusqu'en 1945, de sorte que l'Europe pourrait recouvrer sa liberté.

La station ON4USA est exploité uniquement pendant la 2ème semaine de Septembre du samedi 0600 UTC au dimanche 2 000 UTC.

L'équipe remercie l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) pour leur accordant Appel ON4USA.

L'équipe remercie également l'American Battle Monuments Commission pour leur aide et leur compréhension.
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/09/2015, 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Activations,DX et salons -> Activations diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com