Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Construction de la station de l'apprenti CED ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CED

MessagePosté le: 08/09/2015, 17:48    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

Bonjour à tous ,

toujours en construction de ma station je me suis adonné a bricoler un petit UNUN 9/1 pour alimenter un bout de fil d'environ 15m. je n'est pas de photo à vous montrer pour le moment ( ca va venir Hi) mais je suis plutôt content du résultat (l'antenne résonne parfaitement sur 7.100Mhz et la plage de ROS vari de 1.1 à 1.4 entre 6.800 et 7.800 Mhz . Résultat intéressant sur les autres bandes également.

à l'occasion d'une discussion avec Mr F1GZH ou il me conseilla sur différents model d'antennes , il m'a convaincu d'investir dans le model cité en sujet , le long fil ICOM MN100L , qui d'après lui est bien mieux qu'un simple UNUN 9/1 .

aussitôt rentré , Patrick me mail le lien ( trouvé Neuf sur EBay aux états unis ) ... un moment de réflexion devant le prix ( environ 200€) je me dit allez .... au pire ca repartira sur leboncoin Hi , et 2 semaine plus tard

Voila l'engin !

un paquet de clup pour vous faire une idée de la taille ( boitier tout ALU , pèse dans les 2kg)

L'installation est pour bientôt !
je compte installer mon long fil "OM" (à 5€) et le "ICOM" pour effectuer différents test comparatif et vous ferais part de mes résultats.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2015, 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1IPJ

MessagePosté le: 08/09/2015, 22:10    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

Ca remplace la AH2 ?

Tout Avec Passion

CED

MessagePosté le: 08/09/2015, 22:35    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

sais pas du tout !

par contre je viens de faire des essais sur mon fil pas sur celui d'origine , ce machin la accorde n'importe ou entre 0 et 30

F1GZH

MessagePosté le: 08/09/2015, 22:38    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

Non rien a voir
Pas d'accord à faire, tu branches au poste et tu passes en TX
cette antenne a été faite pour des médecins du monde, des marins, en fait des gens qui n'y connaissent rien à la radio, le but est d'installer un poste rapidement et de communiquer sans problème, j'installe, pas de réglage, je parle et je reçois, comment ça fonctionne je m'en tape 
Le ROS c'est quoi pour ces utilisateurs, ils ne savent pas, puisqu'il n'y en pas
CQFD

CED

MessagePosté le: 08/09/2015, 22:41    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

F1GZH a écrit:
Non rien a voir
Pas d'accord à faire, tu branches au poste et tu passes en TX
cette antenne a été faite pour des médecins du monde, des marins, en fait des gens qui n'y connaissent rien à la radio, le but est d'installer un poste rapidement et de communiquer sans problème, j'installe, pas de réglage, je parle et je reçois, comment ça fonctionne je m'en tape 
Le ROS c'est quoi pour ces utilisateurs, ils ne savent pas, puisqu'il n'y en pas
CQFD

73 Patrick

ca se passe exactement comme ca hi , tu branche et ca marche !!
c'est impressionnant , avec 100w le maxi j'ai 1.6 de ROS sur les bandes au hasard et même pas avec le fil d'origine

F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2016, 17:25    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

je reprend le sujet ; j'ai trouver ca sur le net.
une mn 100 ouverte

F4FYO
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2016, 17:27    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED Répondre en citant

j'aimerais savoir niveau réception ce quelle donne? et en émission?merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Construction de la station de l'apprenti CED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006